Organismes spécialisés en emploi

Accueil / Chercheurs d'emploi / Organismes spécialisés en emploi

Plusieurs organismes se spécialisent en emploi chez les personnes vivant avec un handicap.
N’hésitez pas à les contacter afin d’obtenir des conseils judicieux quant à votre embauche!


Montérégie


Le Comité régional d’intégration au travail, mieux connu sous l’appellation du SEMO Montérégie et le Service de développement d’employabilité de la Montérégie sont deux organismes partenaires partageant une mission commune : favoriser la formation et l’intégration en emploi des personnes handicapées de la Montérégie.

Web : SEMO Montérégie

Montréal


Notre mission est d’aider les personnes en situation d’handicap physique, sensoriel ou neurologique à développer leur plein potentiel en matière d’employabilité. Nous travaillons également auprès d’employeurs actifs dans divers milieux dans le but de leur recommander des candidats répondant à leurs besoins de main-d’œuvre.
Notre approche est axée sur les habiletés des gens.
Notre travail consiste à aborder et à démystifier les stéréotypes concernant les personnes handicapées dans l’optique d’éliminer les barrières artificielles.

Web : Aim Croit

Une approche complète et personnalisée. Les services de L’ÉTAPE s’adressent aux personnes ayant une limitation fonctionnelle physique ou sensorielle qui habitent l’Île de Montréal. Nos services sont offerts en français et en anglais. Nous communiquons en langage des signes (LSQ/ASL) et oraliste.

Web : L’Étape

Service d’emploi à l’intention des personnes sourdes et malentendantes MAB-MacKay Services Offerts : Références et informations aux fins d’emploi et d’études – Précision des objectifs de carrière, consultation et plus.

Web : MAB – MacKay – Service d’emploi


Québec


La Croisée est un organisme qui vise à aider les personnes sourdes à intégrer ou à réintégrer le marché du travail en bénéficiant des services spécialisés et adaptés en langue des signes québécoise (LSQ) à l’aide de conseillers en emploi et/ou d’éducateur spécialisé.

Web : La Croisée

Option travail

Option-Travail est un organisme à but non lucratif qui offre une multitude de programmes et des services regroupés sous un même toit. Option-Travail vise à favoriser l’insertion en emploi des personnes de 16 à 35 ans de la grande région de Québec.

Web : Option Travail – Développement de carrière


Informations supplémentaires


Le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) est une association à but non lucratif qui réunit 21 services spécialisés de main-d’œuvre s’adressant spécifiquement aux personnes handicapées. Créé en 2004, il a pour mission de  regrouper et soutenir les organismes spécialisés de main-d’œuvre dédiés particulièrement aux personnes handicapées afin, d’une part, de faire valoir leur expertise, et d’autre part, de favoriser l’intégration en emploi de la clientèle qu’ils desservent.

Web : ROSEPH

Vous cherchez un interprète :



Vous cherchez un(e) interprète pour une réunion ou entrevue d’embauche?
sourdef.net

Partagez :