Service d’interprétation

Accueil / Service d’interprétation

Que ce soit pour permettre à votre employé sourd de bien comprendre le contenu d’une réunion ou pour rendre accessible le contenu de votre cours en langue des signes, plusieurs organismes de votre région peuvent vous fournir des interprètes compétents.


Coop Sifa

Coop SIFAS – Service d’interprétation en formation aux adultes sourds
La mission de la Coop SIFAS est d’assurer un service d’information, d’accompagnement et d’interprétation dans les secteurs de l’éducation aux adultes et de la formation professionnelle.

Web : www.coopsifas.com

SAIDE – Service d’aide à l’intégration des élèves
Le SAIDE dessert les élèves ayant une déficience auditive, visuelle, motrice ou toute autre limitation physique permanente par ensemble de services liés aux activités des élèves (adaptation du matériel pédagogique en médias substituts, interprétation en langue visuelle, etc.) ainsi qu’au déroulement de la vie quotidienne au cégep.

Web : www.cvm.qc.ca

SIVET – Service d’interprétation visuelle et tactile
Le SIVET offre des services d’interprétation aux personnes sourdes, malentendantes et sourdes aveugles francophones dans les trois modes de communication suivants : Langue des signes québécoise (LSQ), l’oralisme et le tactile.

Web : www.sivet.ca



SIPSE – Service d’interprétation pour personnes sourdes de l’Estrie
La mission du SIPSE est de promouvoir et de fournir, dans la région de l’Estrie, des services d’interprétation qui respectent les droits et intérêts des personnes sourdes, malentendantes et sourd-aveugles et qui répondent à leurs besoins les plus essentiels.

Web : www.sipse.net



Sourd 411

Interprètes autonomes et services d’interprétation ailleurs au Québec
Vous désirez faire affaire avec un interprète autonome? Vous désirez rejoindre des interprètes dans différentes régions du Québec? Visitez Sourd411.com afin de trouvez toutes les informations qui vous seront nécessaires.

Web : www.sourd411.com

Partagez :