Accueil / Directeur ou directrice général(e)
152019Oct

Directeur ou directrice général(e)

Site AQEPA - Association du Québec pour Enfants avec Problèmes Auditifs

L’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA Provinciale) est un regroupement provincial d’associations régionales de parents d’enfants et d’adultes vivant avec une surdité et d’alliés à la cause. Notre mission : Favoriser et promouvoir l’inclusion sociale des jeunes vivant avec une surdité par le développement de leur plein potentiel.
L’AQEPA compte 11 associations régionales regroupant plus de 500 membres (soit près de 350 familles avec au moins un enfant vivant avec une surdité et plus de 130 sympathisants à la cause). Il s’agit d’une organisation dynamique bien établie à Montréal au cœur du Plateau Mont-Royal depuis 50 ans et offrant des services à travers toute la province du Québec.

Relevant du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale aura pour mandat de :
– Gérer les ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières de l’organisme et rendre des comptes au conseil d’administration, aux partenaires et aux bailleurs de fonds.
– Participer au développement et à l’implantation de la planification stratégique de l’organisme.
– Assurer la représentation de l’organisme auprès des instances gouvernementales et participer à différents comités ou tables de concertation.
– Promouvoir la reconnaissance de l’organisme auprès du milieu, de ses membres et du grand public et contribuer à la promotion des intérêts et à la défense des droits des jeunes vivant avec une surdité et de leur famille.
– Maintenir une relation de confiance avec le personnel, les partenaires et les associations régionales en favorisant la collaboration et une saine communication.

Compétences et qualités personnelles recherchées :
– Formation universitaire en administration (toute formation ou expérience pertinente sera considérée);
– Expérience significative minimale de 3 ans dans un poste de gestion, idéalement dans un organisme communautaire ;
– Aisance avec les outils informatiques courants (suite Office et suite Google) et habileté à naviguer sur Internet et sur les réseaux sociaux;
– Excellente habileté en relations interpersonnelles et facilité à établir des contacts avec l’équipe de travail et les partenaires à l’externe;
– Excellente connaissance de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit et anglais intermédiaire;
– Leadership, dynamisme, rigueur organisationnelle incluant une très bonne capacité à planifier, organiser, gérer les priorités et assurer les suivis;
– La connaissance du milieu de la surdité est un atout.

Conditions de travail :
– Contrat permanent.
– Lieu de travail : Montréal (métro Sherbrooke)
– Horaire : temps plein 35h, horaire flexible, disponibilité nécessaire occasionnellement en soirée et fin de semaine.
– Rémunération : selon profil et expérience.
– Avantages : assurances collectives, congés spéciaux.
– Début d’emploi : dès que possible.

Nous sommes à la recherche d’une personne douée pour les communications avec un esprit visionnaire, et adhérant aux valeurs humaines de l’AQEPA. Le respect, l’intégrité, la discrétion, l’autonomie, l’initiative sont autant de qualités requises pour le·la candidat·e au poste de directeur·trice général·e.

POUR POSTULER :
Si vous croyez être en mesure de relever ce défi et que vous souhaitez vous impliquer dans un organisme qui vous invite à vous dépasser, veuillez faire parvenir votre candidature – curriculum vitae, lettre de motivation et références – par courriel avant le 31 Octobre 2019 au president@aqepa.org

Seul·es les candidat·es retenu·es pour une entrevue seront contacté·es.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à president@aqepa.org

Partagez :