Lancement de la Coopérative jeunesse de services de Montréal-Nord

Voici le défi des quinze jeunes de niveau secondaire qui ont formé, à partir du 25 juin 2014, une coopérative de travail durant la période estivale dans le territoire nord-montréalais sous la supervision du Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé.
La Coopérative jeunesse de services (CJS) de Montréal-Nord sera à sa première année d’activités.
Jusqu’au 15 août 2014, la CJS offrira des services de peinture, jardinage, entretien ménager, gardiennage, etc. Les jeunes coopérants seront aussi soutenus et accompagnés par deux animatrices et des acteurs de la communauté.
La CJS Montréal-Nord tient à remercier ses partenaires : l’Arrondissement de Montréal-Nord, le Tigre Géant, le Canadian Tire, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Ile et la caisse Desjardins du Sault-au-Récollet.
La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) invite les médias, les organismes du milieu et tous les résidents de Montréal-Nord à son ouverture officielle où les coopérants de 14 à 16 ans présenteront leurs services. Un cocktail sera offert.
Chalet du parc Charleroi
(1975, av. Alfred, H1G 5B6)
Vendredi 4 juillet 2014, à 17h
S’il vous plaît confirmez votre présence à :
Isaïca Ismaël et Léa Marinova
Animatrices CJS Montréal-Nord 2014
514 926-0846 / cjsmontrealnord@gmail.com
Les Coopératives jeunesse de services (CJS)
Depuis maintenant 26 ans, les Coopératives jeunesse de services sont présentes partout sur le territoire québécois. Coordonné par le Réseau de la coopération du travail du Québec depuis ses débuts, le projet CJS a pris son ampleur notamment grâce à l’appui du mouvement coopératif et de ses nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux.
CJS dans les médias
Notre agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, Marie-Smithe Michel, explique aux téléspectateurs de MAtv.com le concept de Coopérative jeunesse de service (CJS).