Accueil / Nouvelles récentes / Fonds pour l’accessibilité – Appel de propositions dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité Innovation jeunesse
42024Juil

Fonds pour l’accessibilité – Appel de propositions dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité Innovation jeunesse

  20 juin 2024

Objet : Améliorer l’accès aux programmes et services destinés aux personnes en situation de handicap dans votre communauté

Nous souhaitons vous informer d’une opportunité de financement qui pourrait vous intéresser, vous et/ou votre réseau. Dans le cadre de l’Appel de propositions (AP) 2024 du Fonds pour l’accessibilité (FA) du gouvernement du Canada, composante de l’innovation jeunesse, les jeunes sont encouragés à identifier les obstacles dans les communautés, à promouvoir la sensibilisation au programme et à aider les organisations admissibles à préparer des demandes de financement.

En tant que première étape concernant ce nouvel appel de propositions, les jeunes du Canada âgés de 15 à 30 ans sont encouragés à poser leur candidature pour devenir jeunes leaders en matière d’accessibilité.


Les jeunes leaders en matière d’accessibilité jouent un rôle important en aidant à cerner les obstacles dans les collectivités canadiennes en établissant des partenariats avec des organisations locales pour les aider à obtenir jusqu’à 12 000 $ de financement pour des projets d’accessibilité. Ensemble, les jeunes leaders en matière d’accessibilité et les organisations participantes auront jusqu’à 12 mois pour mener à bien le projet.

Dans le cadre de l’appel de propositions de 2024 pour la composante Innovation jeunesse du Fonds pour l’accessibilité, les jeunes de tout le Canada sont invités à soumettre en ligne leur manifestation d’intérêt pour être désignés jeunes leaders en matière d’accessibilité avant le 4 octobre 2024 à 15 h, HAE. Les organisations partenaires d’un jeune leader en matière d’accessibilité confirmé doivent soumettre leur demande de financement de projet en ligne avant 15 h, HAE, le 1er novembre 2024.

Le ministère tiendra des séances d’information virtuelles pour fournir un aperçu de ce processus de demande pour les jeunes intéressés par le financement. Pour plus d’informations sur cet AP et pour vous inscrire à une séance d’information virtuelle, veuillez visiter la page Web Innovation jeunesse du Fonds pour l’accessibilité (FA).

Nous vous encourageons à partager ce courriel avec votre réseau, vos partenaires et vos parties prenantes afin qu’ils puissent également bénéficier de cette opportunité de financement.

Cordialement,

Équipe du Fonds pour l’accessibilité

Direction des programmes

Service Canada – Région du Québec

Partagez :