Accueil / Stages et Formations / The Disabled Producers Lab – Appel à candidatures
42024Juil

The Disabled Producers Lab – Appel à candidatures


APPEL À CANDIDATURES :

Disabled Producers Lab

Nous sommes ravis de partager les nouvelles suivantes avec vous :

LeNational ScreenInstituteWomen in View et l’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran se sont associés pour créer le Disabled Producers Lab, un nouveau programme visant à remettre en question et à faire évoluer les normes de l’industrie, à promouvoir l’accessibilité et à renforcer les compétences en matière de production. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 22 juillet 2024.

« Ily a tant de créatifs handicapés ou marginalisés en raison de leur genre qui possèdent des compétences et des connaissances incroyables en matière de production et qui sont systématiquement exclus de l’industrie du divertissement, a déclaré Ophira Calof, codirectrice du programme. Ce programme vise à explorer et à remettre en question les pratiques conventionnelles, en aidant les créatifs en situation de handicap à développer leurs propres processus accessibles. »

Élaboré avec les cinéastes handicapées Ophira Calof et Michelle Asgarali, le laboratoire est conçu pour les producteurs handicapés de tout le Canada âgés de18 ans et plus qui se trouvent marginalisés en raison de leur genre, y compris les femmes transgenres, les femmes cisgenres, les hommes transgenres, les personnes non binaires et de nombreuses autres identités de genre.

« Women in View est honoré d’avoir participé à la création et à la conception de ce programme. Travailler avec les talents remarquables d’Ophira et de Michelle pour créer ce programme unique qui donne la parole à la communauté des personnes handicapées, a été vraiment gratifiant, a déclaré Jan Miller, deWomen in View, co-créatrice du Disabled Producers Lab. Puis le National ScreenInstitute l’a repris et l’a exploité! Women in View se retire en toute confiance, sachant que le Disabled Producers Lab prospérera! »

« Ce programme change la donne pour notre industrie, a déclaré Winnie Luk, directrice générale de l’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran. Je ne peux que me réjouir de voir Michelle et Ophira à la tête duDisabled Producers Lab. Leur leadership est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment. Cette initiative arrive à point nommé et marque le début d’un parcours passionnant de collaboration et d’innovation. »

Jusqu’à cinq participants disposant d’un scénario de court métrage achevé et prêt à être développé seront associés à des mentors de l’industrie pour créer un dossier de production complet comprenant un calendrier réaliste, un budget, un plan d’accessibilité et un dossier de présentation.

Pendant12 semaines, ces participants prendront part à des séances virtuelles uneou deux fois par semaine pour apprendre l’essentiel de la production auprès d’experts du secteur. Les sujets abordés seront notamment les suivants :

●       Promotion et conception

●      Script de planification

●       Recrutement des acteurs et de l’équipe de tournage

●       Aspects économiques, y compris le financement et le développement

●       Distribution et commercialisation

●       Accessibilité et production axées sur le handicap

Un rapport d’étude de cas public sera créé à partir des résultats du programme pour aider à développer les pratiques exemplaires de l’industrie.

Michelle Asgarali, coresponsable du programme, a ajouté : « Ophira et moi plaisantons sur le fait que tenter de se faire une place dans l’industrie en tant que conteur handicapé ressemble parfois à essayer de faire tourner un fauteuil électrique dans un couloir étroit. On frotte les murs en laissant des marques jusqu’à ce que le passage soit assez large. Nous avons pensé qu’il était temps que nous soyons plus nombreux à laisser des marques. »

Les participants recevront chacun une allocation de 3 250 dollars en remerciement de leur temps et de leur contribution au rapport d’étude de cas.

Toutes les personnes intéressées, quel que soit leur niveau d’expérience dans la production médiatique, et celles qui ont une expérience de la planification accessible d’expositions d’art, de représentations théâtrales et d’événements communautaires, sont invitées à postuler. Plusieurs formats de candidature sont acceptés (formulaire en ligne, enregistrement audio ou vidéo ASL en anglais).Tous les formats seront pris en considération de la même manière. Dennie Park, coordinatrice du soutien par les pairs, peut vous aider à présenter votre candidature à dpl[at]nsi-canada[dot]ca

Apprenez-en davantage et posez votre candidature avant le 22 juillet à minuit (HNC).

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet : https://nsi-canada.ca/media_release/disabled-producers-lab/

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le programme : https://nsi-canada.ca/programs/disabled-producers-lab/

Cliquez ici pour obtenir le formulaire de candidature : https://nsi-canada.ca/disabled-producers-lab-application-form/

Cliquez ici pour accéder à la séance d’information du 19 juin : https://nsi-canada.ca/disabled-producers-lab-webinar-2024/

Partagez :