Accueil / Articles populaires / La fonction publique du Québec recrute – Lancement d’un appel de candidatures d’envergure
142018Juin

La fonction publique du Québec recrute – Lancement d’un appel de candidatures d’envergure

QUÉBEC, le 7 juin 2018 /CNW Telbec/ – La fonction publique du Québec (FPQ) lance un appel de candidatures d’envergure du 7 au 19 juin 2018 afin de recruter des professionnelles et professionnels dans plusieurs domaines, et dans toutes les régions administratives du Québec. Cet appel de candidatures vise à qualifier des candidats pour les trois corps d’emploi suivants : agente ou agent de recherche et de planification socio-économique (105), analyste des procédés administratifs (108) et attachée ou attaché d’administration (111).

Les trois classes d’emplois (105,108 et 111) totalisent environ 15 % de tous les emplois dans la FPQ et, actuellement, il y a plus de 1500 postes vacants. Les besoins en main-d’œuvre interministériels sont présents dans tous les domaines d’expertise, mais la rareté des ressources se fait ressentir notamment en :

  • Développement et évaluation de programmes
  • Gestion de projets
  • Administration et finances
  • Économie
  • Statistiques et recherche

Les emplois réguliers et occasionnels à pourvoir sont en grande partie dans les régions de la Capitale-Nationale et de Montréal, ainsi que dans les autres régions administratives du Québec, telles le Nord du Québec, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Rappelons qu’en 2015, la FPQ a revu et amélioré ses façons de faire en matière de dotation des emplois, et que depuis, c’est la première fois qu’elle tient un processus de recrutement aussi majeur, qui permettra aux candidats de se qualifier simultanément dans trois banques différentes. Ces derniers pourront ensuite être repérés par les ministères et organismes selon leur profil et les emplois disponibles.

Les professionnelles et professionnels intéressés à poser leur candidature peuvent consulter le Portail Carrières pour en connaître davantage sur les différentes étapes du processus de qualification.

La FPQ, c’est plus de 60 000 personnes réparties dans une vingtaine de ministères et dans une soixantaine d’organismes à travers le Québec, avec des missions qui leur sont propres, ce qui se traduit par une offre de carrières très variée.

Liens connexes :

Portail Carrières

YouTube
LinkedIn

Source et information :  

Christian Therrien
Directeur des communications
Centre de services partagés du Québec
Tél. : 418 528-0875, poste 4822 

SOURCE : CISION

Partagez :